Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p'tits princes...et ma princesse !
Archives
Mes p'tits princes...et ma princesse !
Newsletter
8 novembre 2008

Samedi "créatif"...

Mercredi, nous avons eu la visite de cécile et de ses "minis" chardons (merci pour ce bon moment, et pour la livraison à domicile!!). Durant sa visite, Cécile m'a montrée ses superbes aquarelles...et le lendemain, sur son blog, je les retrouve déjà encadrées, déjà accrochées, le cadre assorti...bref, pas de perte de temps....celà m'a donnée envie de prendre un peu de temps pour réaliser des choses trop longtemps laissées de côté. J'ai donc "volé" du temps aux nains pour me l'accorder à MOI. Voici donc mes 2 "réalisations" de la journée:

Dans la chambre de Timothée, il y avait un cadre  PICT1176que j'avais réalisé grâce à sa frise PICT1178, mais dont je commençais à me lasser...

J'ai donc ressorti une affiche que l'on m'avait offert, avec des habits de la marque, pour sa naissance (Tim' va avoir 15 mois, c'est vous dire si j'ai du retard dans mes créations!!), j'ai fait un tour chez Ler*y Mer*in, et voilà le résultat PICT1183 (reste plus qu'à l'accrocher, car bien sûr, le système de fixation de l'ancien cadre ne va pas avec celui-ci...mon chéri si tu passes par là...).

J'ai également ressorti un pêle-mêle commandé sur Eb*y il y a des mois et des mois, et dont la couleur de ruban me déplaisait ( c'était rouge "pétant"). Donc, dépose du ruban-moche, pose du ruban-beau... (jusque là, pas de souci), et après je me suis dit, "tiens, çà ferait chouette si je mettais un système d'accroche original" (c'est la que çà se complique!). J'ai récupéré le noeud d'origine, et ai rajouté un petit cintre motif coeur. Pour que tout celà tienne, il fallait juste une dizaine de point de couture et je me suis dit "pas la peine de sortir la machine à coudre pour çà, çà va aller super vite". ERREUR!!!! J'ai compté, j'ai fait et défait 7 fois (oui oui, 7 fois), avant d'obtenir quelquechose qui tienne la route, et qui soit présentable.  Je vous passe les détails de ma bidouille pendant la couture PICT1186 (certaine couturières vont hurler en voyant çà, et même plus encore quand elles sauront que c'est du scotch qui tient mon noeud...!), mais bon le principal, c'est le résultat, et je suis (très modestement), assez fière de moi!! (c'est le principal!)

PICT1188     PICT1187. Là aussi, il n'y a plus qu'à jouer de la perceuse....

Bon, c'est décidé, sur ma lancée, demain j'attaque le pêle mêle pour la chambre de la puce!!

Publicité
Commentaires
P
Ton triptyque est ravissant... et puis le scotch ne se voit pas...<br /> Laure
M
Eh bien, quand tu t'y mets, tu t'y mets toi!!!
E
et bien tu n'as pas perdu ton temps !!! quelle créativité !!! c'est superbe en tous les cas. Je ferais bien d'en prendre de la graine car moi aussi j'ai beaucoup de retard.<br /> Estelle
C
Tiens je me reconnais dans "le scotch"!!!!!!!<br /> Et on peut dire que tu as bien bossé! J'aime beaucoup le 1er cadre!<br /> J'ai hâte de voir le cadre de la puce!
Mes p'tits princes...et ma princesse !
Publicité
Publicité