Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p'tits princes...et ma princesse !
Archives
Mes p'tits princes...et ma princesse !
Newsletter
8 mai 2012

En ce 8 mai

A force de farfouiller sur les sites d'IEF, de  Montessori, d'institutrices et autres, je suis à la tête de nombreuses activités et cartes de nomenclatures pour les enfants que je ne sais plus trop où ranger.

Au début, je les avaient rangées dans des casiers à vis. Tous ces petits tiroirs remplissaient bien leur fonction (une activité par case). Oui mais maintenant, j'ai beaucoup plus d'activités que de cases, et il m'en aurait couté un bras et une jambe de racheter le bon nombre de casiers. Sans compter que les pièces de la maison ne sont pas extensibles...

j'ai donc repris l'idée du blog les apprentis sages, j'ai filé chez le suédois et depuis:

DSC_4387

Les cases ne sont pas encore repeintes, pour l'instant, j'ai tenu compte des couleurs d'origine

A l'intérieur de chaque case, des pochettes patiemment découpées (que c'est loooong, j'espère que les enfants en prendront soin....??)

En haut à droite une gommette code-couleur pour savoir dans quelle case ranger la pochette

DSC_4388

Chaque couleur correspond à un "thème". Dans la case verte, tout ce qui se rapporte à la nature, aux animaux. Dans la case bleue, tout ce qui a attrait aux mathématiques, etc..

Sur chacune des pochettes, des photo qui montrent ce qu'il y a à l'intérieur. Aucune écriture, ainsi même Camille peut trouver seule ce qu'elle cherche

DSC_4389

Qui mange quoi, qui vit où, les moitiés de fruits....

Et dans chaque pochette, les cartes

DSC_4390

toutes mes excuses à l'auteur(e) de ces cartes, je suis incapable de préciser d'où elles viennent, si il/elle passe par là pour que je puisse mettre un lien vers son blog.....

Idem pour les pochettes de géographie

DSC_4391

Là je me souviens!, les cartes de formations géographiques viennent du jardin de Kiran

Yapluka

DSC_4393

Les enfants sont restés un peu auprès de moi, puis ensuite, cérémonie oblige, ils sont allez voir bf*m TV (d'ailleurs seule chaine à retransmettre, j'ai trouvé celà bizarre??)

...et voilà à quoi ils jouaient un peu plus tard.....oui madame, à la cérémonie du 8 mai

DSC_4386

Je précise que le papier jaune/orange au milieu, c'est la flamme du souvenir!!

Oui oui madame chez nous à la cérémonie du 8 mai sont conviés la DDE, les ambulanciers et même dédé  le dépanneur.

Et faute de Général, chez nous c'est un roi qui dirige les troupes

et faute de président playmo, c'est un chevalier qui passe les troupes en revue!!

****

Edit du 9 mai:

Filez chez Family and co, il y une série bleue Montessori à gagner

04062010

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
merci pour ces idées. Je suis très sensiblisée montessori aussi, surtout depuis qu'une de mes filles a passé deux ans dans une école largement inspirée de cette méthode.... et merci pour les liens! Bon mercredi!
A
Retrouvé le lien des fruits et demi-fruits !http://www.montessoriforeveryone.com/Cultural-Materials_ep_61-1.html<br /> <br /> Car nous aussi on y joue ! <br /> <br /> http://lemetterre.canalblog.com/archives/2011/08/25/21863009.html
F
J'admire, j'admire...un immense bravo pour tout ce travail ! J'espère que tes enfants prennent bien soin de tout ça !
B
Vraiment je suis admirative de tout ce que tu prépares pour tes petits ! c'est génial ! J'ai bien ri aussi pour ton commentaire sur la repro de la cérémonie du 8 Mai... Et dire que je croyais être (la) une mère parfaite ;-))
M
taguéeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Mes p'tits princes...et ma princesse !
Publicité
Publicité