Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p'tits princes...et ma princesse !
Archives
Mes p'tits princes...et ma princesse !
Newsletter
5 février 2012

Phonèmes suite et fin....enfin!


C'est que j'y ai passé du temps, alors je ne suis pas mécontente d'en voir le bout!

Voilà le résultat:

DSC_2733

DSC_2735

DSC_2736

Voilà, il y a du bon, du moins bon, mais j'ai terminé et mes p'tits gars semblent accrocher, tant mieux, c'est pour eux!

Par contre gros moment de solitude pour moi au moment du son [et]...pour moi çà se prononce [é], je dis un poul[é] et non un poul[è], mais apparement, çà dépend des sites???.....

Et comme à tout seigneur, tout honneur, voici mes sources:

Aide moi à faire seul mon matériel montessori

Les coccinelles

Ces planches seront accrochées dans le couloir qui mène aux chambres de Camille et Clément.

Le but est que Clément "revoit" un peu ses leçons sans s'en rendre compte (je suis persuadée qu'à force de passer devant, ils en retiennent forcément ne serait ce qu'une petite part), et que Timothée ai un support pour sa découverte des sons. Il s'amuse beaucoup à çà en ce moment (il associe des lettres pour en faire des syllabes, essaye de lire des syllabes), mais il a vite fait le tour des "papa" et "tata"....espérons que celà l'aidera.

Je lui ai ressorti un livre auquel Clém' avait bien accroché "en son temps"!!!

DSC_2740

Mais Tim' ne semblait pas fan du tout et j'avais plus peur de le décourager qu'autre chose (je reconnais que des lignes et des lignes de ma me mi mo mu, çà n'a rien de folichon!)

Alors grace aux conseils de l'école des choupinous, j'ai trouvé ce livre:

DSC_2737

Il est très bien fait, les "lectures" ne comportent que des sons vus précédemment, et top du top selon moi, les lettres muettes sont en gris. Clément a du mal avec çà, dans le mot " ils étaient", il lit le [en] aussi et prononce donc çà "ils é-tai-en"....ici, pas de souci!

DSC_2738

Je ne souhaite pas lui apprendre à lire, mais répondre à ses demandes, on verra ce que çà va donner. Tant qu'il est demandeur, allons-y!

Et puis pour changer et varier un peu les supports, je me suis procurée chez  Family and co la "série rose"

DSC_2743

Allez lui rendre visite, son site foisonne d'idées et sa boutique propose plein d'activités!

Voilà, pour celles qui me l'ont demandée, non, dans la mesure où j'ai passé mes soirées à imprimer, couper, coller,

ma pile de "couture pas drôle" n'a pas bougé d'un pouce, elle s'est même très légèrement etoffée....!

Bon dimanche, sous la neige pour beaucoup...ici malheureusement, 4 tous petits flocons ce matin, puis plus rien....

 


 

Publicité
Commentaires
C
superbes ces affiches et très bien pensées. je viens du coup de m'en inspirer un peu pour récapituler les premiers sons étudiés avec ma fille de moyenne section. merci !
D
il est effectivememnt tres bien fait le livre de Leo et Lea, mon ainé a appris a lire en 3 mois au debut de la grande section - j'ai commencé aussi avec ma 2eme, je trouve la methode tjrs aussi bien faite mais la lecture ne l'interresse pas bcp pour l'instant, on reprendra ca plus tard - le seul bemol pour moi c'est que les textes sont pour la plupart vraiment ininterressants mais c'est pas facile d'ecrire des textes avec un nombres de sons tres limité.. Tes supports ont l'air extra,!
M
Elles sont superbes ses affiches !!!! tu as du y passer du temps .
D
Chapeau bas! Quel beau travail!!Je pense comme toi, a force de le voir tout les jours on retient mieux!et methode boscher ici aussi...
B
ah la mathode Bosher ...ils ont tous appris avec !!
Mes p'tits princes...et ma princesse !
Publicité
Publicité