Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p'tits princes...et ma princesse !
Archives
Mes p'tits princes...et ma princesse !
Newsletter
25 février 2012

Salon de l'agriculture

Les garçons se font chouchouter en vacances chez leurs grands parents, ne reste plus que la minette avec nous (minette qui soit dit en passant en vaut 15 en ce moment....sa maitresse dit avec beaucoup de philosophie qu'elle grandit et qu'elle s'affirme....mouaif, on va dire çà comme çà....)

Donc avec notre pré-ado sous le bras, nous avons pris la direction de la porte de Versailles.

Cette année nous avons testé le premier jour, et c'est très bien ainsi. L'an dernier, nous y étions allés le dernier jour, et après une semaine de présence animale, la ventilation avait beau faire tout ce qu'elle pouvait, çà sentait quand même bien fort la ferme!!

Camille s'est régalée, elle a pu caresser des petits poussins nés la veille:

DSC_2899

DSC_2900

Quelques stands plus loin, nous nous approchons délicatement pour voir un petit veau près de sa mère, et là l'eleveur à pris notre puce pour la mettre tout près du veau pour qu'elle voit mieux! Un peu impressionnée au début, elle a fini par lui faire des caresses (oui parceque "les bébés çà aime bien les doudous!")

DSC_2921

Puis distribution de paille à chaque bête que l'on croisait

DSC_2897

DSC_2934

Nous nous sommes à nouveau arrêtés devant la même machine que l'année dernière,que je trouve très bien faite pour les enfants, pour qu'ils voient VRAIMENT comment le lait sort des trayons....notre puce ouvrait des yeux tous ronds....oui, nous avons beau lui expliquer régulièrement que le lait ne sort pas directement des bouteilles de lait, çà ne rend pas pareil avec une vache devant soi!

DSC_0064 (2)

La relève est assurée

DSC_2926

ah non c'est vrai j'oubliais, plus tard elle veut être fée-princesse-avec-des-brilles-et-une-robe-rose!

Publicité
Commentaires
C
Super ton travail sur les phonèmes pour ton loulou ! ta choupinette a l'air de s'éclater avec les vaches ... Dommage que nous soyons si loin , je suis sure que la coco adorerait !!!
B
les photos sont géniales !! surtout a coté du petit veau ...crois tu que le tracteur se transformera en carosse !!
O
Ma fille y avait été l'année dernière et avec beaucoup apprécié également !<br /> <br /> Bon de retour dans nos montagnes, cette année on ira carrément à la ferme ! ^^
P
Trrrooop mignonne la demoiselle avec le petit poussin :-)<br /> <br /> courage ici aussi la miss est intenable et n'a qu'1 an et demi.
D
Pas encore testé ce salon, et j'avoue ne pas avoir le courage d'y aller seule avec les 3. Pourtant cette année c'est la première fois que je me dis que ce serait bien d'y aller. Je vois ne pas être la seule à avoir remarqué le chic de votre princesse! Comme vous j'ai passé une semaine seule avec ma petite dernière, un vrai bonheur!
Mes p'tits princes...et ma princesse !
Publicité
Publicité