Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p'tits princes...et ma princesse !
Archives
Mes p'tits princes...et ma princesse !
Newsletter
27 octobre 2009

Ah elles commencent bien les vacances! # 2

Ah ben non, on ne s'arrête pas là, sinon ce n'est pas rigolo!!!


Nous nous étions donc arrêtés à "Timothée aux urgences pour la nuit". Et bien en fait il en est ressorti de lendemain AM. J'ai appris par la suite que ce n'était pas tant les effets secondaires qui faisaient qu'il devait rester là bas, mais c'était surtout parcequ'il n'y avait pas d'amélioration quant à sa respiration. Il a eu le droit à d'autres aérosols durant la nuit, puis encore au petit matin. Je suis allée relayer son papa le matin (soit dit en passant, j'ai du réveiller mon frère et ma belle sœur pour qu'ils me prêtent leur voiture et pour garder Clément et Camille. Jusque là, rien de bien méchant. Le seul bémol, c'est qu'ils revenaient d'Afrique du Sud après 12 heures de vol....c'est donc la tête un peu "enfarinée" qu'ils sont venus nous prêter main forte...si vous passez par là, encore merci à vous!). Titoune donc est sorti samedi en début d'AM, la respiration toujours bruyante, mais peinant beaucoup moins pour respirer. Physiquement aujourd'hui, il tousse encore un peu, mais se remet doucement. Dans sa petite tête par contre, le séjour à l'hôpital l'a perturbé et tout semble confus: La nuit, il se réveille en hurlant, est complètement perdu, nous reconnait à peine. Le jour, il ne nous quitte pas d'une semelle, nous tiens la main, nous demande de le prendre au cou en permanence...bref, pour le moment il a besoin d'être rassuré....


Pour ce qui est de la poupette maintenant, elle avait toujours de la fièvre et pleurait beaucoup samedi. RDV était pris avec le médecin samedi matin, mais le séjour à l'hopital de son grand frère nous a fait annuler le RDV sus-nommé! Or, samedi AM, fièvre toujours, puis début de toux....nous appelons donc SOS médecins.....21 heures, toujours pas de médecin. Nous appelons afin de savoir dans combien de temps ils pensent être là "oh, pas avant une ou deux heures" - "bien merci, on arrête tout, on file aux urgences". Camille, malgré le doliprane dépasse les 40 de fièvre, et a une toux qui ressemble à s'y méprendre à celle de son frère ( c'est bien de partager les enfants, mais pas tout, contentez vous des jouets!). J'arrive donc aux urgences, avec une puce brulante et habillée en guenilles (ben oui, elle a vomi sur tous ses pyjamas, j'ai pris ce que j'avais sous la main, c'est à dire un maillot de corps taille 4 ans, qui baillait de partout...non, là, désolée, pas le souci de la barrette coordonnée!). "Bonjour madame, nom de l'enfant" - "J***S" - "Oh, mais on a eu hier un petit garçon qui avait le même non de famille que vous c'est rigolo non" - "ah oui, c'est tordant, c'est mon fils, donc pour faire simple, çà fait la seconde nuit sans dormir, donc SVP, dites moi ce que ma puce a, parceque là on ne sait plus quoi faire". Donc après examens, effets du ROR + laryngite + otite!! Ah, ben oui, tant qu'à aller aux urgences, autant y aller pour quelquechose! Donc elle aussi, pour soigner cette vilaine laryngite (oui Anne-Claire, décidément, c'est la mode en ce moment!!), elle a eu droit au masque pour les aérosols...(une horreur, obligée de la tenir de force pour qu'elle n'arrache pas son masque, à force de lutter, elle a fini par s'endormir dans mes bras, au milieu de tout ce brouhaha.....pauvre poupée...).


Nous repartons donc des urgences avec une ordonnance pour les antibiotiques pour l'otite. Procédure oblige, il faut d'abord se rendre au commissariat, présenter l'ordonnance, et là seulement ils nous communiquent la pharmacie de garde.  Donc, en route pour le commissariat. Je sors la puce de la voiture, et là, bleurkkkkk, elle vomit sur elle, sur moi...le bonheur quoi. Là, j'avoue, dans le sac à langer, j'ai pensé à tout, sauf à des habits pour moi....et puis pas le courage de changer poupinette, j'enlève donc ses habits et l'enroule dans des couvertures, je sonne à l'interphone du commissariat "bonjour, c'est pour la pharmacie de garde" une gentille voix me répond "pas de problème madame, entrez, je vous ouvre".....et là, je vous dresse le tableau, moi au milieu du commissariat, pleine de vomi, ma fille en couche enroulée dans des couvertures. "Euh c'est vous pour la pharmacie???????????" - "euh oui" - "ahhhhhh" (notez le "ahhh" plein de sous entendus - j'ai bien cru qu'ils allaient me placer en garde à vue !!!!) Ils m'ont regardé de la tête aux pieds, ont fait une tête bizarre (ben oui, l'odeur du vomi sur ma veste en daim, bof bof), et m'ont indiqué la pharmacie de garde et "au revoir madame"!! Oui, ben c'est bon j'ai compris, je m'en vais!! Même topo à la pharmacie, sauf que j'ai du retourner par terre mon sac à main pour réussir à trouver ma carte Vital. J'ai posé Camille par terre le temps de farfouiller, et bien elle en a profité pour se débiner. Les couvertures ont glissé, la voilà donc à 4 pattes dans la pharmacie, en couche sur le carrelage, en train de retourner les produits en vente libre de la pharmacie "euh madame, je crois qu'elle va attraper froid votre fille" - "de toute façon, c'est déjà fait oui oui, merci monsieur le gentil pharmacien" Allez viens Camille, on s'en va, on va se doucher, se changer et se coucher!!!


Bref, sur le moment, pas des plus rigolo, mais avec le recul et quand j'aurais récupéré de mes 12.523 heures de sommeil en retard, je suis certaine que j'en rirais!!


Les valises sont prêtes, on part à l'aube demain matin, direction la Bretagne puis la Creuse...le bon air va remettre tout le monde d'aplomb....à très vite!!!

****

Mon grand ayant été un peu "délaissé" au milieu de tout çà, et bien son papa lui a consacré du temps dimanche AM. Résultat, les petites roulettes de son vélo sont dévissées, et il fait du vélo comme un grand.....bravo mon champion!!! (photo suivront, carte mémoire de l'APN dans les valises...!!)

Publicité
Commentaires
K
bonjour !<br /> excusez moi mais j'ai souri en vous lisant ! c'est vrai qu'on trouve cela tellement plus drôle quand c'est raconté par quelqu'un d'autre !!! il m'est arrivé il y a peu de temps le même genre de mésaventure et tout comme vous, je n'ai pas ri du tout !!!<br /> bon courage !
M
tu parles de vacances, chez nous la pharmacie de garde, juste besoin de lire sur la porte d'une pharmacie, ça évite le coté suspicieux des policiers.....
C
J'espère que la suite des vacances se passera mieux. Bravo à Bernard Hinault (ouais, je sais, c'est vieux mais maintenant ils sont tous dopés et puis surtout je retiens pas les noms.....)
K
oui...début de vacances sur les chapeaux de roues!!allez, on vous attend avec un bon thé et un gateau au chocolat! a trés vite!!!
E
zut alors ... pas facile ce début de vacances ... j'espère que la suite sera différente. je t'embrasse à très bientôt avec de meilleures nouvelles
Mes p'tits princes...et ma princesse !
Publicité
Publicité