Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p'tits princes...et ma princesse !
Archives
Mes p'tits princes...et ma princesse !
Newsletter
17 avril 2009

Retour en fanfare......snifff

2h54: ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnn. Timothée se réveille en hurlant. J'accours ("mais qu'est ce qu'il a à hurler comme çà??"). Rien, enfin rien, il a certainement qqchose pour se réveiller comme çà, mais rien de décelable à mon niveau, mettons çà sur le compte des dents. Donc un coup d'Advil.....

2h59: reb-belote...et ce jusquà 3h30. A 3h31, mon adorable mari, après s'être levé 2 fois, me décrète "j'en ai marre, je ne me lève plus"...."oh ben oui tiens, la bonne idée que voilà, on va faire comme çà, hein....wxxx***zppdhhdh". Pendant ce temps là, ma titoune hurle à l'autre bout de l'appart. Il est 3h35, en la jouant fine, je dois pouvoir re-dormir vers 4h00 (pfff, t'as qu'à croire!!!).

3h40: A nous deux Timothée, armée de mes conseils de Laurence Pernoult, Super Nanny et Cie, je file dans sa chambre, lui explique clairement que la nuit on dort, et patati et patata, et ferme la porte pleine de convictions.....

4h05: Je fais un feu de joie au milieu du salon avec les bouquins des personnes sus-nommées, et je pars chercher ma titoune qui hurle à réveiller un régiment.

4h07: Titoune est dans notre lit, à côté de moi "maintenant, çà suffit, tu DORS". Oui mais voilà, notre p'tit bonhomme n'a jamais dormi avec nous, donc c'est festival, tout est nouveau et rigolo: et vas-y que je gigote, que je me retourne, que je fais des bisous à maman, que je joue avec mon biberon d'eau....

4h30: Retour à la case départ. Moi je suis trempée (rapport au bib' d'eau....), j'ai eu mon quota de bisous pour les 50 prochaines années, j'ai des bleus plein les jambes (rapport au gigotage de mon p'tit bout), et je ne DORS toujours pas....Donc Titoune retourne dans son lit.

5h00: Ouiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

5h05: A bout de patience et d'idées, direction la cuisine pour un bib' de lait (après tout, il a peut-être faim à brailler comme çà??). Donc bib' pour Titoune, mais aussi pour ma poupette qui au milieu de tout çà, a fini par être réveillée. La pauvre puce se demandait un peu ce qui se passait, mais avait l'air ravie d'avoir du rab' à la cantine!!

5h45: Camille est recouchée et mets environ 1/2 seconde à s'endormir.  Ne reste que Tim' et moi.....

5h55: -Bib'   OK
             -couche changée      OK
             -bib' d'eau rempli     OK
             -doliprane    OK (oui, çà fait que 3 heures, mais là....pfffffff)    OK
             -2 doudous, 3 tututes (on ne sait jamais, mieux vaut être prudent, pis je suis plus à çà près....)    OK
             -calin   OK
             -conviction   OK  "alors mon bonhomme, maintenant, je ne peux plus rien pour toi, bonne nuit"
    
6h10: j'éteins l'interphone, (de toute façon, vu comme il hurle, j'en n'ai pas besoin...).

6h40: silence radio.....ENFIN!!!!

8h15: "maman" "xwphkfphwx**wx"

Bref, la journée risque d'être longue......une pensée à toutes les mamans qui se lèvent la nuit, courage, je compatis.....un p'tit mot aussi à celles et ceux que je croise parfois et qui me demandent "çà va, ton boulot ne te manque pas trop, tu ne t'ennuies pas, tu trouves à t'occuper....", et bien rassurez vous, mes journées sont bien remplies, et mes nuits aussi!!!!!

sur ce, je retourne à mes habits, je suis en plein tri "habits d'été/habits d'hiver/trop grand/trop p'tit/je donne/je vends"

En image, çà donne çà:

PICT3141

Publicité
Commentaires
S
J'espère que les nuits suivantes ont été moins Rock'n ' roll !!!<br /> Dur, dur de rembrayer pour les autres le matin après une telle nuit !<br /> Sinon, tu le reprends ton boulot ???!
C
Pffffff! Si c'est pas un retour en fanfarre, ça! Je suis d'une humeur de chien quand on me réveille la nuit. Bon, presque toutes les nuits en fait. Mais le pire du pire de pire c'est quand l'homme au p'tit dej' te dit la g... enfarinée "T'as bien dormi?" alors que t'as les cernes qui pendent dans ta tasse de café.....
M
L'horreurrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr......Bon je vais te faire rager mais moi ils ne se réveillent quasi jamais et le matin, interdiction de descendre si je ne suis pas debout (ma chambre est en bas) bref maintenat c'est le boheur.....En plus le médecin ne nous a pas vu de l'hiver, il va d'ailleurs falloir que je prenne un rdv pour les mesurer et les peser histoire de montrer qu'on est toujours en vie et sinon le carnet de santé est vide.....c'est l'air de la bretagne. Bon ça va passer avec l'âge, j't'ai bien énervé la c'est bon....avec le manque de sommeil t'as les nerfs bien à vifs....bon ok je n'en vais....biz et REPOSE TOI BIEN comme diraient les médecins qui ne pigent pas que c'est IMPOSSIBLE
L
Moi aussi je suis morte de rire ...pardon , mais cela réveille de bien nombreux souvenirs qui ne me faisaient pas rire du tout d'ailleurs !!! Je compatis ....car le manque de sommeil c'est terrible !!!!<br /> D'ailleurs , je ne me lève pratiquement plus la nuit mais depuis 12 ans maintenant mes réveils se font à 6 h du matin même pendant les WE et jours fériés !!!! Fini les grâces mat' jusqu'à 8 h !!!!COURAGE !
C
Désolée ... je suis morte de rire !!!!<br /> Bon bah bo courage pr cette nuit !!!???<br /> euh moi je suis pas au courant du bon plan !!!???
Mes p'tits princes...et ma princesse !
Publicité
Publicité