Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p'tits princes...et ma princesse !
Archives
Mes p'tits princes...et ma princesse !
Newsletter
22 mai 2008

La couture et moi.....suite!!!!

Ca y est, je me suis lancée!! Bon, pas vraiment toute seule encore puisque ma grand-mère n'était jamais très loin pour me donner un conseil ou me traduire les termes « surfiler », « cranter », « droit fil » et « point coulé»...!!! Mais bon, le résultat est quand même là et attention......tadadadadam.............roulement de tambour:

PICT9458

Je suis assez fière de moi (rien que ça!!) car en plus, ça va à Clém' et quand il le met, tout ne se casse pas la figure ou se découd de tous les côtés!! Bon, d'accord, pendant que j'ai fait celui-ci, ma grand-mère a eu les temps de faire tous ceux-là, mais bon, je suis sûre qu'un jour (ouarf ouarf ouarf!!), j'irai aussi vite!!

PICT9459

Ah oui, j'oubliais, je vois ça à chaque fois sur les blogs, alors maintenant que je suis une pro (pffffffffff!!), je vais le faire aussi: modèle Balthazar de chez Citronille et tissu de chez Mondial' tissus (ça fait tout de suite beaucoup plus sérieux!).



collage9

Sinon, toujours chez Mondial' tissus, j'ai trouvé ça:


PICT9460

J'ai déjà qqs idées de réalisations, y'à plus qu'à trouver le temps et le courage de m'y mettre... C'est un peu comme mon abécédaire en point de croix commencé pour mon entrée, il n'a pas avancé d'un point depuis de nombreuses semaines, mais quand je vais m'y mettre, attention...!

******

Sinon, à force de jalousement regarder toutes les créations Tilda de nombreuses blogeuses, je me suis lancée, et je vous présente donc Prosper:

Avant:

PICT9123

Après:

PICT9464

J'ai eu beaucoup de mal (malgré la précieuse aide de ma grand-mère) à le réaliser, il est bourré de défauts, mais le bon côté, c'est que quand j'en serai à faire son petit frère, ça devrait aller mieux. Il n'est pas encore habillé, mais ça va venir (??quand????).

Donc voilà, pour ce qui est de la couture, je me suis lancée, et malgré mes 2 mains gauches, je suis contente du résultat! Y'a plus qu'à continuer...!

Publicité
Commentaires
K
tu as peut-^etre remarqué dans mon blog,j'avais aussi craqué pour le tissu aux anges!!!
P
Très chouette ta couture... le pyjama que j'ai fait me donne envie de continuer... c'est sûr que je préfèrerai pouvoir bénéficier de conseils à domicile, mais comme ce n'est pas possible, je bidouille quand je ne comprends pas...<br /> Laure
K
il semble pourtant très réussi!il est très attendrissant
M
il est magnifique ton Prosper...<br /> je l'ai pas encore fait, mais là ...tu me tentes
M
Alors là, chapeau bas m'dame !!! <br /> En fait, je suis un peu jalouse, j'avoue !! <br /> Je n'ai toujours pas touché le patron de citronille, et je n'ai pas une super grand mère sous le coude ( tu en as de la chance, tu peux la féliciter aussi ;o) ) . Tout ça me donne envie mais qd ??? <br /> Tu n'étais pas sensée être en vacances ??? t'es super productive en vacances !!!! <br /> Bizzzzz <br /> PS : j'oubiais les petits princes sont toujours aussi beauxxxxxxxxxxxx !
Mes p'tits princes...et ma princesse !
Publicité
Publicité