Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p'tits princes...et ma princesse !
Archives
Mes p'tits princes...et ma princesse !
Newsletter
21 janvier 2012

En vrac

 

Le blog tourne un peu au ralenti en ce moment, mais je n'hiberne pas (quoique, ce n'est pas l'envie qui manque!)

Les idées ne manquent pas non plus, c'est plus le temps.

Je cours entre les orthoptistes, ophtalmo, opticiens pour les garçons .

Je cours entre les garages à la recherche de pneus 205/55R.... (sachez mesdames que les pneus en 91W vont plus vite que ceux en 91V...par quel miracle je n'en sais rien, mais je suis devenue incollable!) après avoir roulé sur une magnifique vis qui a eu l'idée de se nicher sur la tranche du pneu (ben c'est pas rigolo sinon, si elle s'était mise au milieu, il aurait été possible de réparer le pneu sans le changer....naaan, trop facile et pas assez cher comme option...pfff).

Je cours après Camille au muséum d'Histoire Naturelle qui a failli faire s'écrouler le squelette du mamouth.

Photo0115

(non non pas le tout petit derrière, oui oui le grand là devant elle...disons que maintenant, il n'a plus trop la patte dans l'axe du reste...je ne sais pas s'ils remettent tout bien "en place" de temps en temps, mais si ce n'est pas le cas et que vous passez par là, une petite pensée pour ma puce....argggrrr! pas osé le remettre bien, j'ai trop eu peur de me prendre un tas d'os sur la figure.....)

Je cours après 5 minutes de tranquilité pour pouvoir prendre un bain sans être dérangée ou entendre hurler dans les chambres des enfants.

Je cours après de précieuses minutes de sommeil, car du haut de ses 3 ans, miss Camille (oui, toujours elle) a décrété que dormir entre 4 et 6 heures du matin, ben c'était pas pour elle....extrait d'une conversation à 04h33:

"mamam, tu m'aimes"

"ar%hpl....oui"

"ah ben moi aussi, je peux dormir avec toi alors!!!"

"NON"!!!!!

Le pire du pire c'est quand je la vois débarquer à 7h du matin en me disant "ben dis donc, qu'est ce que je suis fatiguée moi"........

Alors au milieu de mon petit quotidien, voilà ce qui m'a occupée ces derniers temps:

*Des tableaux de phonèmes pour mes loulous

(plus que 3 à faire!)

Je me suis inspirée d'ici, et de .

Je me rends compte au fur et à mesure que j'avance que j'ai fait qqs petites "erreurs" par ci par là, que j'aurai pû simplifier certaines choses, mais dans le fond, je suis contente de mon travail et les enfants semblent bien accrocher. Ces tableaux ont pour but de faire réviser Clément qui est en plein dedans à l'école et d'aider Timothée qui est passionné par l'apprentissage de la lecture de son frère mais qui peine un peu à mettre des sons sur certaines syllabes (ben oui pour lui un "lapin" se lit "la-pi-n"!!! logique certes,mais c'est pas encore çà!!)

DSC_2630

(oui je sais j'ai des bulles d'air en haut, j'ai beau "piquer" tout ce que je peux, çà ne part pas!!)

DSC_2631

DSC_2632

Yapluka pour les sons manquant...je suis sur le son "é"......

*Un tout petit peu de couture rigolote

A la base ce devait être une beltsy de c'est dimanche pour les beaux jours, donc avec des manches courtes, mais suite à un magnifique cafouillage (de moi-même!) finalement c'est une beltsy pour les très beaux jours, bref, sans manche!

DSC_2634

Me reste à terminer la fermeture dos de cette tunique, et à faire un bloomer pour aller avec.

*beaucoup de couture pas rigolote du tout

DSC_2637

Ca c'est ma pile de truc pas rigolo du tout à faire, où il manque un bouton, où une couture a laché, où le genou s'est déchiré et qu'il faut transformer en short.....j'ai beau me motiver avec des trucs du genre "allez, un truc rigolo par jour, et j'en viendrai vite à bout"...ben non, cette pile là, elle baisse pas vite,mais alors pas du tout....

*une belle surprise pour ma poupinette

Merci Anne Claire!

DSC_2616

Bon WE à vous!

Publicité
Commentaires
M
Une bien jolie robe!!! Bravo pour tous les tableaux sur les phonèmes! cela représente bcp de travail! et bon courage pour la pile pas rigolote: ici on a la même!!!!
K
tu nages pas mal la tête dans l'eau !<br /> <br /> Si je peux en rajouter une toute petite couche, je trouve qu'avec l'âge c'est pire, et puis on croit que le bac en poche, la longueur bien parcourue touche au but, et bien non !<br /> <br /> Les études supérieures c'est pire !<br /> <br /> Petit détail : L'émerveillement des tendres années de l'enfance font place aux boutons d'acné et aux chaussettes qui embaument les chambres, côté garçon bien sûr, quoique....<br /> <br /> Mais on les aime nos chers têtes blondes !<br /> <br /> Mêmes quand ils sont amoureux quand ils font la tronche au p'tit déj !<br /> <br /> Je peux te faire une BD ? Je suis intarissable !!!<br /> <br /> Merci de ton coucou <br /> <br /> Bon WE...repose-toi un peu !<br /> <br /> Kti
P
Tiens tiens je constate que ton planning est similaire au miens, avec tous les rdv médicaux!!!<br /> <br /> Bon courage pour les nuits hachées...<br /> <br /> Très jolies cousettes (ici pas du touuuut le temps d'utiliser ma chère machine toute neuve, je suis "un peu" occupée!! et je prépare le retour du guerrier le 9 février!!!
L
Je vois que comme nous toutes tu ne chômes pas même si ce ne sont pas les mêmes soucis avec des enfants plus grands; mes enfants ont toujours été de bons dormeurs et ont toujours aimé la grasse-mat... évidemment, ils se couchaient bien tard, mais on ne peut pas tout avoir.<br /> <br /> Mais dis-moi, tu aurais dû faire l'école à la maison...;-) en tous cas, tes enfants doivent être plus qu'au point à l'école!<br /> <br /> Côté tas de raccommodage, là je dois dire que nous sommes à égalité!
M
je compatis... c'est mieux, et très joli tissu pour ta beltsy et avec un petit bloomer
Mes p'tits princes...et ma princesse !
Publicité
Publicité