Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p'tits princes...et ma princesse !
Archives
Mes p'tits princes...et ma princesse !
Newsletter
23 juin 2011

Depuis le temps...

...que je devais vous montrer mes cousettes.

Un petit peu de temps devant moi (c'était çà ou repassage!!)...alors je me lance:

Pour ma choupitrognotte d'abord, tout est parti d'une tenue vue chez Madame la Comtesse

Un gilet perle de rosée de chez Sandrine (tricoté par mamie....ben oui, j'en suis pas là en tricot!) pas repassé sur la photo!

Une galway avec son col assymétrique (oui je sais, ourlets de manche pas encore faits, mais c'est pour la rentrée, je les ferai donc au dernier moment, dès fois que mon champignon prenne encore un centimètre durant les grandes vacances!)

Un peu de biais

Des boutons à recouvrir pas encore recouverts faute de munitions suffisantes

Un élastique à cheveux coordonné

On secoue le tout....tadam:

DSC_0003

DSC_0002

Et en suivant la même recette,

la même chose mais avec un gilet marine et de l'éloïse bleu

Pour la blouse un chouille de triche, c'est une toute prête des soldes de Jacques à  dit de l'année dernière!

Elastique à cheveux, biais coordonné, toujours en manque de bouton à recouvrir!!

DSC_0006

Une troisième tenue devrait voir le jour, pour aller ce tissu là:

aw02libe1040046s

Merci à vous madame la Comtesse!!

Pour maman maintenant, pour la fête des mères, une tenue issues du livre lin, coton et liberty.

La marinière

Tissu MT, ultra rapide à faire. Quant au rendu, tout dépend du choix du tissu.

Ici en voilage, çà rend très bien avec un débardeur en dessous

Photo 586

Photo 587

Le patron étant coupé, je m'en suis faite une pour moi.

Ma marinière n'étant pas repassée, je vous fait grace d'une vue d'ensemble, juste le col et le tissu qui vient de chez Mondial Tissu

Ici, le tissu est plus épais, on se rapproche plus je trouve avec cette coupe d'une vareuse que d'un petit haut féminin...tout dépend de l'effet recherché!

DSC_0007

Toujours pour maman, une Victoria

J'y ai passé du temps, mais le résultat semble à la hauteur de attentes de l'interressée!

Le patron en lui même n'est pas difficile, mais il s'arrête au 40....j'ai donc aggrandi de 2 tailles, soit un 44 mais cousu avec coutures anglaises pour donner un 42!! (vous avez suivi?!!)

En lin de chez MT

Photo 588

Encore qqs bricoles de couture à vous montrer, pour le moment, je file me préparer, moment très important, j'accompagne ma toute pitchounette à la visite de son école...elle, elle dit que non non non elle ne veut pas y aller, et moi çà m'arrange un peu, car je ne suis pas pressée de la voir franchir les grilles de la cour....encore 2 longs mois pour m'y faire...snif :((

DSC_0010 (3)

(tête des mauvais jours, fièvre et toux depuis 4 jours....)

Edit de 18h:

 J'oubliais!

les tenues mère-fille étant très tendance, Camille n'y échappe pas

et pour aller avec la tenue de sa petite maman (photo 1),

une tenue pour sa poupée Jeanne,

DSC_0120

 (blouse en liberty félicité et pantalon coton fushia, chute de vieux draps!!)

 

 

 

Publicité
Commentaires
B
c'est super mignon tout ca!!! bravo pour ce travail!
L
Tout est trop joli! Y compris la petite maman...<br /> Bel été à toi
C
Le duo galways/tricot me fait rêver ... <br /> Comme je comprend ton envie de couver encore ta princesse !!! merci de ton message, la coco est en pleine forme <br /> A bientôt
M
que du super beau je suis FAN!!!!
2
Je suis ravie de découvrir ton blog...<br /> Merci pour tes liens, et notamment celui des villes de France à placer: on s'est bien amusés grâce à toi!<br /> A très bientôt je pense!!
Mes p'tits princes...et ma princesse !
Publicité
Publicité