Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p'tits princes...et ma princesse !
Archives
Mes p'tits princes...et ma princesse !
Newsletter
11 avril 2011

Entre filles

Non non, point de sorties entre bloggeuses, mais du temps juste avec ma Camille.

Mes garçons ne vont pas être souvent à la maison pendant ces vacances.

Ils ont pris le TZV (prononciation à la "Timothée") samedi matin direction la Bretagne chez Mamie et Pépé.

Depuis, les pâtés, châteaux, trous, murailles et autres fortifications vont bon train sur la plage.

Retour prévu en fin de semaine, le temps pour moi de défaire les valises, laver, re-faire les valises, puis direction l'Alsace avec Daddy et Nany.

Juste une petite journée pour moi pour refaire le plein de bisous et de câlins.....

Monsieur étant au travail, je me retrouve donc seule avec ma poupette.

DSC_0171__2_

Juste toutes les deux

Le rythme est beaucoup plus calme et la transition fût rude, j'avoue m'être ennuyée samedi!

La petitoune quant à elle semble très heureuse d'avoir sa maman juste pour elle, mais elle s'ennuie aussi un peu de ses frères. Personne pour se chamailler, partager des secrets, jouer....alors c'est moi qui m'y colle! J'ai déjà joué à la princesse, je me suis déguisée avec ses plus beaux colliers, j'ai été invitée avec ses poupées à manger des pates en feutrine et de la soupe de cailloux, j'ai fait une tour de duplo, j'ai eu les cheveux coiffés environ 12.596 fois ("comme Raiponce, maman"), j'ai joué à la marchande, aux playmobil, aux voitures....

Nous sommes aussi allées promener la poupée en poussette, faire du vélo, et nous promener au parc pour qu'elle puisse assouvir sa passion du moment, à savoir les bâtons et les insectes (fourmis, gendarmes, coccinelles et autres  bêbêtes en tous genres....)

DSC_0097__2_

DSC_0160__2_

Cet après midi, nous sommes allées à la cueillette ramasser des tulipes.

Camillette s'en est donnée à coeur joie. Il y avait des batons, de la terre, des petites bêtes...le rêve quoi!

DSC_0179__2_

DSC_0177

DSC_0183__2_

Ca fait presque bizarre de retrouver le rythme d'une pitchounette de 2 ans: pas de contrainte horaire pour l'école, pas de "vite vite on est déjà en retard", pas de dispute pour savoir qui se douche en premier, et qui se lave les dents en dernier, pas de tristesse pour celui qui n'a pas la meilleure place dans les bras de maman, pas besoin de courir pour satisfaire tout le monde, juste une toute petite puce dont la seule exigence du moment est que je sois auprès d'elle quand elle joue dans sa chambre.

Alors j'en profite...

Demain, c'est ferme pédagogique.

Au programme aussi piscine, shopping, cité des enfants, balade à Paris et autres réjouissances....

DSC_0123__2_

....juste toutes les deux ma princesse

DSC_0174__2_

Publicité
Commentaires
A
Mais quelle bouille..... à bouffer je te dis!! Bon, encore quelques jours et tu récupères tes gars, alors continues à profiter..... et à te reposer!!!<br /> GROS BISOUS
M
Les tête à tête avec un seul enfant c'est ce qu'il y a de meilleur!
V
profite bien!!! et très jolies photos!
F
Ah la la profites en, savoures, bois le ce temps si précieux que tu peux passer seule avec ta chipette.... ces occasions sont si rares!<br /> Et puis, c'est une bonne occasion pour toi de te reposer car le rythme est tellement plus cool dans ces cas là!<br /> Moi, je n'ai qu'un mot CHANCEUSE!!!!
E
Quel programme! Profitez bien de vos instants à 2...
Mes p'tits princes...et ma princesse !
Publicité
Publicité