Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p'tits princes...et ma princesse !
Archives
Mes p'tits princes...et ma princesse !
Newsletter
4 décembre 2010

Noël #1

Comme beaucoup d'entre vous, l'activité du WE est la décoration de la maison et du sapin.
Le travail fût un peu fastidieux, car monsieur travaille ce WE, et c'est donc seule aidée de mes 3 lutins que je me suis attelée à la tache. Je suis assez fière du résultat, car seulement 2 boules ont été cassées par une Camille un peu trop pressée de les accrocher!


DSC_0022

DSC_0018

DSC_0016

Et après avoir répété environ 12.596 fois "attention çà casse", "non, ne passe pas derrière le sapin", "attention au fil de la guirlande lumineuse, si tu te prends les pieds dedans, tu vas tout faire tomber"......çà donne çà:


DSC_0025

et côté déco, même si tout n'est pas en place, pour le moment, çà donne çà:

DSC_0027

DSC_0028

DSC_0030

DSC_0032

DSC_0034

DSC_0035

DSC_0037

DSC_0041

DSC_0044

DSC_0047

(et oui, le renne musical a repris du service...combien de tps avant qu'il ne passe par la fenêtre...??!!)

et pendant que je vous écris, dehors, c'est un mélange de pluie et de neige


DSC_0024

donc comme il faut bien s'occuper au chaud, avec du canson et les conseils de Marthe et Marie, nous avons fait çà:

DSC_0049

et çà

DSC_0050

Alors si les danois et les suédois arrivent à passer un moment de calme et de détente avec leurs enfants en faisant çà, moi je dis chapeau bas!!  Bon, j'ai peut être visé un peu haut, car il faut pas mal de dextérité aux petits doigts pour parvenir à faire se chevaucher les bandes de couleur, mais bon, le résultat est assez sympa ma foi. Les garçons ont même décidé de les apporter lundi à l'école pour décorer le sapin de leur classe!

Bon courage à vous pour le démélage des guirlandes lumineuses qui, bien que testées, ne fonctionnent généralement plus une fois mises en place (çà sent le vécu!)!!!! Bon WE :))



Publicité
Commentaires
B
C'est très joli et chaleureux, et bravo pour la patiente car , j'avoue avoir lâchement attendu la sieste de la petite dernière pour sortir les déco de Noël...
M
Comme toujours, tu embellies notre petit nid. <br /> <br /> Tu te débrouilles toujours magnifiquement malgré mes absences et la collaboration souvent aléatoire de nos petits monstres. <br /> <br /> Je sais que ce n'est pas tous les jours facile mais tu t'en sors vraiment bien.<br /> <br /> Je t'aime ma reine.
A
J'ai profité d'une matinée solo avec les enfants pour faire le sapin. Cette année tout rouge! Et pour faire simple, pas une seule boule qui cassent. Elles rebondissent même! La crèche est installée, pour le reste, ça se fera cette semaine!!<br /> Bravo pour ton atelier bricolage de noël, tes coeurs ton très beaux! Bravo les garçons!<br /> J'aime beaucoup l'idée de la corbeille avec la guirlande et les boules! Et bravo pour tes belles photos......
A
Bravo pour la déco et le sapin car seule c'est loin d'être évident!<br /> Nous allons faire le sapin tout à l'heure quand Manon sera rentré de son WE!!!
E
très belle ambiance de Noël chez vous, j'imagine la joie des enfants !!! comme je te l'ai dit Monsieur n'est pas là non plus et je crois que pour le sapin je vais être moins courageuse que toi, nous allons attendre mercredi, tout à l'heure nous nous contenterons d'ajouter quelques déco<br /> Bravo pour les petits coeurs, et je veux bien croire que c'est un peu compliqué pour les petits, mais lundi la maîtresse sera ravie<br /> Bon dimanche autour des deux bougies
Mes p'tits princes...et ma princesse !
Publicité
Publicité