Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p'tits princes...et ma princesse !
Archives
Mes p'tits princes...et ma princesse !
Newsletter
6 septembre 2010

Petites et grandes aiguilles

-Maman, pourquoi Clément va à l'école l'AM et pas moi?
-Et bien parceque toi si tu retournes à l'école l'AM, il faut que tu fasses ta sieste là bas....
-Ben moi, je veux dormir à l'école


Alors c'est non sans une petite boule au ventre que j'ai déposé à 13h20 mon grand ET mon moyen

Mais le côté positif, c'est que je n'avais plus que la mini qui a fait une grooooosse sieste.
Du coup, j'ai eu le temps de:

-Terminer une elsie, couper et assembler le bloomer coordonné, cadeaux de naissance d'une petite Bérénice

PICT2616
Tissus MT

-Rectifier la longueur d'une tunique réalisée pour moi il y a qqs jours, et que j'aime beaucoup.
Elle sera portée seule pour le moment, et avec un col roulé marron cet hiver

PICT2606
Tunique "élégante" du livre "tuniques pour petits et grands"
col mal mis sur la photo!

PICT2608
Tissu MT

La tunique tombe à merveille, elle devrait rapidement avoir des petites soeurs!


-Avancer qqs rangs de tricot. Et oui, durant l'été, je me suis mise au tricot. Rien de bien compliqué pour le moment, juste du tout droit, pour éviter les "trous plus grands pour mettre les bras"! Je tricote donc à ma poupette une écharpe coordonnée à un béret acheté il y a belle lurette durant les soldes de "Jacques à dit", et qui lui ira cet hiver

PICT2614
laine Phildar toute doudouce et toute plouf plouf
(désolée, je ne connais plus le nom exact!)


Voilà pour cet après midi.
J'en profite pour vous montrer également une écharpe, toujours pour la minette, réalisée cet été, ma toute première œuvre tricotesque:


PICT2610

Et un cadeau de naissance pour un petit Mahé, né là où il fait beau et chaud, pas comme ici, à Rabbat

PICT2443

Voili voilou.

Prochaine étape,

-des écharpes pour les garçons

PICT2609
oui, je sais, le orange fait "un peu mal aux yeux", mais c'est les garçons qui ont choisis les couleurs, et clément voulait vert, jaune, orange et vert. Coup de pot quelle malchance, seulement du orange chez Phildar, j'ai donc négocié pour du marron, de l' écru, et une fine, trèèèèèès fine bande de orange par ci par là!

-et une marchegg en simili tartan pour la minette, pour aller avec ces chaussettes montantes de chez Cyril*us
elle devrait être choupinette ma poupette avec çà!

PICT2621

Bref, encore du boulot, mais ma titounette est sorti de l'école en ayant trouvé çà "trop bien" de dormir avec les copains, donc je pense que je vais encore avoir d'autres après midi couture devant moi!!
chic chic chic!!


Publicité
Commentaires
K
Quand le chat dort, les souris dansent ? C'est pas tout à fait ça mais ça y ressemble! Si, si la couleur orange sera très belle, voilà une maman qui laisse ses minous s'exprimer !<br /> Je serai ravie de te voir au Salon,tu me parleras des...minous ! je t'aurais bien envoyé une invit. mais je n'en ai plus !<br /> Alors à bientôt quand même<br /> Kti
P
jOLItout ça!En voyant ces aiguilles et cette laine,j'ai vraiment envie de me remettre au tricot!!bises!
S
Oh mais quelle productivité ! Quelles jolies réalisations, et d'autres encore en projet ! C'est vrai que je savoure aussi quand mon loustic veut rester dormir à l'école et que ma puce fait une longue sieste. Mais ce n'est pas fréquent, hélas (je passe en mode mère indigne, là !).
M
merci pour ton com':-) dommage je n'ai rencontré aucune bloggueuse :-(<br /> SI j'y arrives je tâcherai de faire une vente chez moi. Il y en a une qui se profile peut-être à Fontainebleau... à suivre...
N
Tu verras, tu vas y prendre goût à ta pause sieste alone, ou presque !<br /> Dis moi, tu l'as trouvé où ton tartan? <br /> J'en aimerai un morceau pour bricoler une jupette hivernale à ma souricette...
Mes p'tits princes...et ma princesse !
Publicité
Publicité