Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p'tits princes...et ma princesse !
Archives
Mes p'tits princes...et ma princesse !
Newsletter
14 janvier 2010

Couture de Noël (me suis foulée tient pour le titre...!)

Parce que pour Noël, j'ai eu envie de me mettre cette année aux cadeaux fait main
Parce que mes 10 doigts s'y sont pris un peu tard, et n'auraient pas eu le tps de tout faire seuls
En photo, çà donne çà:

***

Commandés chez Madame tête dans le guidon:

Un sac pour que ma mamie puisse ranger son tricot,

PICT6894

avec siouplait, la p'tite poche qui va bien pour glisser le catalogue ou les aiguilles

PICT6896

pour ma maman, brocanteuse, son p'tit sac pour y ranger son nécessaire de survie quand elle se lève aux aurores

Photo_015

reversible, un côté toile de jouy inversée, de l'autre, à pois, avec fond rigide amovible, et anses rigides

Photo_025

Photo_027

pour belle maman pour frimer sur les plages de Billiers cet été
(désolée anne-claire, impossible de remettre la main sur mes photo prises avant Noël, je t'ai piqué les tiennes...)

45374129_m

C'est le même que celui ci, avec brodé Billiers les pieds dans l'eau + pochette clefs coordonnée, accrochée par un ruban au sac + pochette des lunettes

***

Commandé chez Madame noeuds et rubans,
une commande de mon cher et tendre pour mon Noël (non non, en réalité, c'est moi qui me le suis commandé, et qui me le suis emballée toute seule mon cadeau...j'ai même mis l'étiquette avec pour C de la part de M....et lui de me dire la veille de Noël "oh fait, t'as quoi de ma part à déballer"....sans commentaire!!!), un tour de cou tartan et velours noir

PICT7773

***

enfin, fait par môa,

un petit pochon pour ma mamie, pour y verser un pot pourri parfum chocolat... snif snif huuuuummmm!!!

PICT6989

et THE vareuse, dont je vous avais présenté le col il y a qqs temps déjà,
et que j'avais réalisé pour ma maman

PICT7185

avec boutons recouverts de mes blanches mains dans une chute de tissu,
afin d'être pile poil coordonnés au reste de la vareuse

PICT7188

Couturière débutante, je dois reconnaitre que les patrons c'est dimanche
sont un bonheur à coudre...juste due me battre avec les manches lors du montage, mais là çà ne vient pas du patron qui est mal expliqué, juste de la couturière qui ne sait pas lire un patron!

Et comme quand on aime, on ne compte pas, voilà une autre que je suis en train de me
coudre pour moi (Karine, tu te souviens du tissu, c'était celui que tu m'avais donné pour faire un bloomer à Camille.....!!!! promis, je lui en garde une chute pour faire une poche sur un bloomer blanc que je vais lui faire!!)

PICT7722

***
et toujours fait main, mais cette fois ci,
ce n'était pas une commande mais une surprise pour les 1 an de la poupette,
de quoi agrandir la garde robe de la poupée que Camille avait reçu 2 jours + tôt pour Noël,
tricotés par maman et mamie

Combi, veste à capuche et bonnet de lutin,

PICT7776

salopette, gilet avec poche, poncho, bonnet et chaussons
 

PICT7777

pantalon, cache coeur, bonnet et bandeau

PICT7778

MeRcI

Publicité
Commentaires
T
Trop fort le cadeau emballe par tes petites mains <br /> Waouh la vareuse , superbe !<br /> un bel ensemble de jolies creations
E
C'est bien joli tout ça !!!!
C
Whaou quelle production!!! Même en vous y mettant à plusieurs! Tout est très chouette!
P
J'admire tout ce que tu a réalisé ou fait réaliser par d'autres blogueuses... la vareuse pour ta Maman est superbe et tu en fait déjà une autre pour toi... ouaouh!!<br /> Laure
A
La vareuse de ta maman est très chouette et en plus coordonnée avec son sac.....Trop la classe!!! Les tricots me rappellent ceux que maman m'avait fait! Je pense que tu vas faire hurler de jalousie tout le monde avec Ta vareuse!<br /> Pour ton cadeau de la part de M, j'ai fait ça une fois, FX ne savait pas du tout ce qu'il y a vait dedans......mais je te l'ai déjà raconté!!<br /> Bravo pour tes ouvrages!!
Mes p'tits princes...et ma princesse !
Publicité
Publicité